Vous irez à gauche. Les mythes et faits de triche les plus populaires

Contenu

Est-il possible de vivre toute sa vie avec une femme sans jamais la tromper? Pourquoi? Et est-ce bon, pas nocif pour la santé, y compris le reste de la société? Voici ce que les experts en pensent..

Malgré le fait que le nombre d’adultère a longtemps dépassé le nombre de mariages, la société prétend toujours considérer l’adultère comme quelque chose de scandaleux. Quatre-vingt-dix pour cent de l’air de la radio est rempli de lamentations lyriques sur le thème « Eh bien, comment as-tu pu? » J’ai découvert …

Peut-être que cet article aidera à évaluer enfin cet ancien phénomène, comme le monde. Avec l’aide de nos experts sélectionnés, nous analyserons les thèses les plus populaires sur la triche et tenterons de les confirmer ou de les nier. Et puis la prochaine fois que vous vous réveillerez au lit avec une femme que vous n’êtes pas censé faire, vous pourrez l’évaluer correctement et vous calmer..

Thèse n ° 1: La tricherie est un signe que quelque chose ne va pas dans une relation

Une sorte d’absurdité. Qu’est-ce que la relation a à voir avec quand vous étiez juste en train d’avoir des relations sexuelles? Tout dans votre vie personnelle est merveilleux, vous vivez avec la meilleure femme du monde. C’est juste que parfois (pas si souvent) vous voulez avoir des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre. Cela arrive à tout le monde et ne signale rien.

Néanmoins, les scientifiques de l’Université de Göttingen (Allemagne) pour une raison quelconque pensent que cette thèse est exacte à cent pour cent. Ils, voyez-vous, étudient les statistiques depuis dix ans (au lieu, comme tous les scientifiques honnêtes, essaient sur eux-mêmes) et maintenant ils sont absolument sûrs que 86% des hommes et 94% des femmes sont vraiment satisfaits de leur sexe et de leur vie personnelle. ne trompez jamais leurs partenaires réguliers. Et le désir de liberté ne commence que lorsque quelque chose ne va pas dans le sexe ou les relations. De plus, si chez les hommes le mécanisme déclencheur de la trahison est le plus souvent un manque de relations sexuelles, alors pour les femmes, le facteur le plus important est l’inattention et l’indifférence d’un partenaire. Et malheureusement c’est vrai.

Thèse n ° 2: La tricherie est nécessairement préjudiciable à une relation

C’est une chose quand tu triches. Vous savez déjà que c’était une faiblesse momentanée, une erreur et, en général, une bagatelle dans une mini-jupe, que nous oublierons maintenant et vivrons heureux pour toujours. Mais c’est une question complètement différente quand ils vous trompent. Pouvez-vous oublier et pardonner? Bien sûr que non, à moins que vous ne réussissiez à attraper la maladie d’Alzheimer. De telles choses ne sont pas oubliées!

«Et c’est bien qu’ils n’oublient pas», acquiesce Donna Meerson, une consultante en mariage basée à New York. – Pour certains de mes clients, le fait de la trahison avouée (quoique ponctuelle) a contribué à sauver le mariage. « .

Plusieurs facteurs sont à l’œuvre ici. Tout d’abord, le stress et la surprise, qui font littéralement exploser la routine dans une relation. La rage et le ressentiment sont souvent remplacés par la peur de perdre un être cher. Et cette peur remplace alors les sentiments à moitié refroidis pour les partenaires pendant de nombreuses années. Bien sûr, c’est un remède très puissant qui est mieux utilisé en posologie et extrêmement rarement. Mais la trahison conduit plus souvent à un renforcement du mariage qu’à sa désintégration. Et la relation des partenaires entre eux devient beaucoup plus sensible. Et si notre propriété essayait de se faufiler? Nous avons maintenant terriblement peur de la perdre. Et en même temps, pour une raison quelconque, nous pensons que nous l’aimons toujours.

Thèse numéro 3: Les hommes sont plus indulgents en matière de triche que les femmes

Bien sûr. Parce que pendant des siècles, nous avons dû être tourmentés par des doutes: «Est-ce mon fils, ce bébé mignon qui joue maintenant avec les clés de ma Mercedes? Ou est-ce un usurpateur, un enfant trouvé par un laitier-cigogne dans son bec pas encore déchiré?  » Même s’il existe actuellement des contraceptifs et des tests ADN, vous ne pouvez pas facilement vous débarrasser de milliers d’années de paranoïa. Ceci est confirmé par des enquêtes menées en 2005 par la rédaction internationale du magazine Elle dans 26 pays européens, aux USA et au Canada..

Selon cette enquête, 71% des hommes et seulement 42% des femmes ont déclaré que tromper leur partenaire signifierait automatiquement la fin de la relation. Cependant, selon Donna Meerson, c’est une chose de faire des déclarations bruyantes, et une autre chose de se retrouver dans une situation difficile. Selon son expérience personnelle, les données obtenues peuvent être divisées en deux en toute sécurité. Cependant, elle convient que les femmes sont beaucoup plus susceptibles de pardonner que les hommes..

Thèse n ° 4: Le mensonge est le pire

C’est la phrase préférée de toutes les héroïnes de la série télévisée. Quand ils le disent, leurs lèvres tremblent généralement à merveille, ce que, pour cette raison, la maquilleuse enduit d’un gloss marqué «tragique, émotionnel». Eh bien, le héros abandonne généralement immédiatement le jeu, dénoue sa langue, tire toutes les assistances et se comporte généralement comme un idiot.

«Oui, comme un idiot», confirme Hans Jellushek, un expert renommé en matière de famille et de mariage. – Tout d’abord, n’oubliez pas qu’en fait, très souvent celui qui a été trompé ne veut pas connaître la vérité. Même s’il exige, menace et fait chanter, insistant pour que tout lui soit dit, au fond, il désire entendre seulement quelque chose comme: «Oui, il n’y avait rien! Comment pourriez-vous même penser cela, ma femme et la mère de mes enfants?! « Deuxièmement, un mensonge dans une telle situation est un désir de préserver et de préserver une relation. ».

En d’autres termes, même si tout est révélé, vous ne pouvez blâmer que les sentiments les plus forts pour votre partenaire, ce qui vous a forcé à mentir. Autrement dit, vos mensonges dans une telle situation ne font que flatter la femme. Par conséquent, que Dieu vous en préserve le matin après une trahison accidentelle, foncez vers votre petite amie et lui répandez toute la vérité! La sincérité ne peut pas coller le vase de cristal de vos sentiments que vous venez de casser avec un marteau..

Thèse n ° 5: Le contrôle est plus sûr que la confiance

La trahison spontanée se produit souvent uniquement parce que le tricheur est sûr que personne ne saura rien. Par conséquent, celle qui garde toujours sous contrôle le portable et le courrier de sa petite amie et s’occupe de ce qu’elle fait vraiment quand elle fait du shopping pendant des jours – une personne aussi prudente est assurée contre la tricherie de manière beaucoup plus fiable qu’une bardane crédule..

«Qui ne lui paiera une assurance qu’après avoir été trompé? Demande Donna Meerson. « Mais il sera définitivement trahi, car lorsque la confiance disparaît de la relation, l’effet du stress et de la répression survient, ce qui conduit finalement à une émeute de protestation. ».

Le point ici n’est même pas que la vérité ancienne «le fruit défendu est doux» est déclenchée (bien qu’il soit très doux). Beaucoup plus dangereux en est un autre: la victime d’un tel contrôle est progressivement libérée du remords. Après tout, tromper celui qui vous croit est une chose et tromper le geôlier en est une autre. Le sentiment de culpabilité dans le second cas est minimisé, et en fait c’est le principal moyen de dissuasion qui vous empêche de changer avec tout le monde d’affilée..

Comment ne pas justifier la trahison

C’est une grande tentation. Énorme. Il semblerait que la nature elle-même vous aide. Après tout, vous ne pouvez pas argumenter contre la nature, mais elle a ordonné que seulement 3% des mammifères se concentrent sur un mode de vie monogame. Ce n’est pas une sorte de poisson avec ses millions d’œufs dans un ventre dodu. Chez les mammifères, l’arithmétique sexuelle est plus simple et plus merveilleuse: une femelle = un (enfin, maximum 14-16) oeuf par mois, et un mâle = des centaines de millions de spermatozoïdes dans un éjaculat. C’est pourquoi les mammifères mâles sont engagés dans le fait qu’ils sont constamment à la recherche de nouvelles femelles, qui peuvent rapidement attacher une surabondance de matériel reproducteur..

Vous n’avez donc rien à voir avec cela. Rien de personnel. C’est juste une loi de la nature. Hmmm, le design est convaincant. Mais il y a un petit « mais ». «Et dans ce cas,» celui à qui tu viens de tout expliquer si merveilleusement te dira, «je pense que ça ne te dérangera pas si je sors une demi-heure maintenant avec ce barman cool dans un t-shirt sexy. Vous voyez, il mesure une bonne demi-tête de plus que vous et il a six cubes qui brillent à travers sa chemise, et j’avais déjà oublié que les hommes ont des choses si drôles. Ce n’est rien de personnel, mon cher, c’est toute la nature. Elle nous dit de choisir les mâles les plus forts et les plus sains pour se reproduire. Et il est souhaitable qu’il y ait quinze ou vingt de ces mâles, bien sûr. Et que celui qui a le sperme le plus actif gagne – dans un combat loyal. Alors je vais emmener quelques serveurs avec moi … « 

Thèse n ° 6: Les femmes trichent moins souvent

Eh bien, oui, après tout, ce sont des gens plus honnêtes. Autrement dit, en matière de famille et de mariage. Après tout, ce sont eux qui parlent tout le temps de loyauté, d’idéaux et du fait que vous voulez vous marier et avoir un enfant..

Surtout pour les citoyens naïfs, l’Institut pour l’étude de l’opinion publique (GEWIS) a récemment publié des données d’un sondage paneuropéen. Maintenant tu vas rire. Ainsi, les femmes trompent leur partenaire régulier 4 à 6% plus souvent que nous le faisons sur eux. (En Allemagne, cet écart est généralement de 8%.) Othello avait donc raison sur quelque chose. Bien que les spécialistes de l’institut soient enclins à associer cela au fait qu’il est plus facile pour les femmes que pour les hommes de trouver rapidement des partenaires sexuels occasionnels dans les moments où ils sont gravement offensés par quelque chose sur leurs habitués (et près d’un tiers de toutes les trahisons) se produire dans ces cas). Le patriotisme est le patriotisme, mais il n’y a aucune raison de croire qu’ici nous sommes très différents des Européens.

Thèse numéro 7: Celui qui a changé une fois changera encore

L’essentiel ici est de commencer, puis ça ira automatiquement: la barrière a déjà été détruite, il n’y a rien à perdre. En général, les études GEWIS sont d’accord avec cette thèse: sur 100 personnes qui ont trompé leur moitié, 94 l’ont fait à plusieurs reprises et 84 avec des partenaires différents..

Mais voici un moment curieux: lorsque vous changez de partenaire permanent, le standard de comportement change également. Quiconque n’a jamais triché sur son précédent peut très bien faire tout son possible. À l’inverse, un traître malveillant à la première petite amie constante a de bonnes chances de se transformer en père de famille exemplaire à la seconde.

Liste de contrôle partisane

Comment éviter l’échec si vous voulez tricher secrètement. De petits conseils très utiles.
□ Annulez le bip de votre téléphone lorsque vous recevez des messages.
□ Créez une boîte aux lettres distincte pour la correspondance extérieure. Commencez sur le même domaine que le principal, pour ne pas suivre dans l’histoire.
□ Pas de Natasha et Masha dans le cahier – seulement Kolya et Petit. Ou encore plus fiable – Natalia Potapovna et Maria Sidorovna.
□ Ne sortez jamais dans les restaurants et bars que vous visitez souvent.
□ Le plus fiable est l’hôtel. L’appartement d’un ami est pire. Chez toi – jamais.
□ Payez tout uniquement en espèces, jetez tous les chèques.
□ Ayez des relations sexuelles quotidiennes avec votre petite amie (enfin, ou persuadez-la lui).
□ Aucune nouvelle pratique sexuelle au lit jusqu’à ce que votre vie amoureuse soit débarrassée de ses impuretés. Les femmes sont des personnes sensibles, elles remarquent instantanément les innovations, puis elles commencent à réfléchir: qui lui a appris cela?

Relation ouverte

Et il est impossible de résoudre cette question fastidieuse, qui est plus importante – l’amour ou la liberté, d’une manière moins drastique? Après tout, il y a des couples qui vivent ensemble et en même temps n’interfèrent pas avec leurs moitiés pour avoir des relations sexuelles à côté. Ils conviennent juste honnêtement que tout le monde marchera un peu vers la gauche, mais assurez-vous de se protéger.

Déjà mentionné par nous, le Dr Hans Jellushek, auteur d’un certain nombre de problèmes relationnels à succès, soutient que les perspectives des couples vivant dans des mariages libres ne sont pas très prometteuses. Selon les statistiques, ces unions (qui étaient très populaires dans les années 70 et 80) se séparent beaucoup plus souvent et plus rapidement que les paires standard. La raison en est qu’il n’y a pas de sexe purement mécanique. Même s’il s’agit d’une rencontre ponctuelle avec un professionnel pour de l’argent, le bon sexe créera quand même une relation de sympathie mutuelle entre vous. Et si cette réunion est répétée plusieurs fois, vous pouvez atteindre le sentiment d’appartenance l’un à l’autre – le plus terrible pour le mariage existant..

Tôt ou tard, l’un des membres d’un couple libre rencontrera sûrement une personne qui saura élever le degré de cette intimité au point de rompre les anciens liens familiaux. Et la responsabilité d’une gentille petite fille étrangère qui vous regarde avec des yeux aimants et qui vous murmure que vous êtes elle deviendra plus importante pour vous que la responsabilité d’un partenaire constant qui passe du temps avec d’autres hommes et qui a clairement moins besoin de vous.

Soit dit en passant, cela ne s’applique pas uniquement aux hommes. Une femme aussi finira par s’installer sur un partenaire prêt à se consacrer entièrement à elle et à ne pas se jeter sur les autres. Selon les observations personnelles du Dr Jellushek, une forme libre de mariage est plus ou moins mise en œuvre avec succès dans les couples qui ont longtemps été liés non pas par le sexe, mais par la propriété commune, les enfants communs, les maisons et les usines. Ceci, bien sûr, renforce beaucoup la famille. Bien que les couples pauvres qui pratiquent des relations libres vivent souvent heureux pour toujours, y compris avec d’autres partenaires.