Contenu
- Caractéristiques distinctives d’un hétérosexuel
- Quelles sont les orientations sexuelles
- Qu’est-ce que l’hétérosexisme?
Cette orientation sexuelle est basée sur une attirance émotionnelle, sensuelle, platonique, romantique et sexuelle pour le sexe opposé..
Il vise la procréation, car souvent les couples hétérosexuels ont des relations sexuelles vaginales et ont pour objectif de concevoir un enfant. L’orientation hétérosexuelle se développe en fonction de facteurs tels que:
- structure de la moelle épinière;
- hormones prénatales;
- la génétique;
- environnement.
Le mot «hétérosexualité» est traduit du grec par «autre sexe». Le terme est apparu grâce au journaliste hongrois Karl Maria Kertbeni. Dès 1868, un gribouilleur curieux définissait les termes qui définissent l’orientation sexuelle des personnes:
- hétérogénéité;
- la monosexualité (c’est-à-dire la masturbation);
- l’homosexualité (attirance masculine pour les hommes);
- hétérosexualité (attirance pour le sexe opposé).
Le concept même d’hétérosexualité se compose de facteurs qui l’accompagnent, à savoir:
- comportement hétérosexuel (le comportement de représentants de sexes différents, qui est caractéristique d’eux – les hommes veulent avoir des relations sexuelles avec des femmes et les femmes – avec des hommes);
- identité hétérosexuelle (une personne s’identifie comme représentant de l’orientation hétérosexuelle);
- orientation hétérosexuelle.
Dans la société, la communication hétérosexuelle ne suscite aucune plainte, elle est considérée comme la norme et est indiquée dans les bases législatives de nombreux pays. Il est considéré comme le type d’activité sexuelle le plus courant dans la société..
De grandes sociétés de recherche ont mené des enquêtes dans le monde entier et sont parvenues à la conclusion que de 89 à 98% de tous les habitants de la Terre sont hétérosexuels et n’ont jamais eu d’autres rapports sexuels..
Les Américains ont également mené leur propre étude, dont les résultats ont montré que sur la période allant de 2002 à 2006, un peu plus de 97% de l’ensemble de la population américaine était hétérosexuelle..
«Straights» a pour la plupart parlé du fait que pour eux, c’est une attraction sensuelle et émotionnelle extrêmement importante pour un partenaire du sexe opposé. Ce n’est qu’avec sa présence qu’une connexion sexuelle se produit..
Seul un petit nombre de répondants ont admis que tous ces moments amoureux ne sont pas importants pour eux – il est seulement important de satisfaire les besoins sexuels avec des représentants du sexe opposé..
Quelques années plus tard, en 2012, l’étude a de nouveau été menée. Il a révélé une caractéristique intéressante – il s’est avéré que les hétérosexuels sont moins enclins à changer leurs besoins que toutes les autres orientations sexuelles..
Caractéristiques distinctives d’un hétérosexuel
Dans le monde moderne, les gens ont de plus en plus souvent besoin de s’identifier en tant qu’objet sexuel, de comprendre qui ils sont en termes de préférences sexuelles..
Les garçons, hétérosexuels dès leur plus jeune âge, ont tendance à communiquer avec les filles, à leur prêter attention, à les connaître, à se faire des amis. Ils sont souvent gênés dans la conversation, d’autant plus qu’ils grandissent, transpirent, pâlissent ou rougissent lorsque la fille tourne les yeux vers rien..
En grandissant, l’attirance ne fait que s’intensifier, le jeune homme commence à examiner attentivement les figures des filles, à les évaluer selon sa propre échelle. Bien sûr, les seins et les jambes des filles ne sont pas laissés sans attention – c’est à eux que les hommes font attention en premier..
Les filles aiment aussi évaluer le physique des hommes, elles ne peuvent pas réagir calmement à leur comportement, à leur voix, à leur apparence – un état d’excitation apparaît.
Si une fille est entourée d’un mec qu’elle aime vraiment, elle a les réactions suivantes:
- la voix tremble;
- le cerveau s’embrouille;
- paumes de sueur;
- augmentation de la respiration et de la fréquence cardiaque.
Les signes énumérés sont-ils caractéristiques de vous (selon le sexe)? Donc tu es 100% hétérosexuel.
Quelles sont les orientations sexuelles
Il existe 3 grandes orientations sexuelles connues dans le monde, qui sont les plus répandues. Vous en avez probablement entendu parler, ce sont:
- bisexualité;
- homosexualité;
- hétérosexualité.
Un groupe de sexologues assure qu’il existe un autre, quatrième groupe, qu’ils ont appelé l’athérosexualité. Il y a beaucoup de débats sur cette question, mais il se peut bien que l’athérosexualité existe bel et bien..
Il est important de faire la distinction entre le comportement sexuel d’une personne et son orientation sexuelle. Dans ce dernier cas, l’orientation est la forme d’une certaine perception sexuée de soi-même aux niveaux mental et physiologique..
En parlant de comportement sexuel, on peut affirmer qu’il s’agit d’un ensemble de réponses comportementales lors de la recherche d’un partenaire pour le sexe. En termes simples – la disposition psychologique d’une personne à avoir des relations sexuelles avec un partenaire.
L’homosexualité fait référence à l’attirance pour un représentant du même sexe. Un homme a des relations sexuelles avec un homme, une femme avec une femme.
La bisexualité est dans une certaine mesure un «juste milieu». Les hommes et les femmes sont sexuellement attirés à la fois par le même sexe et le sexe opposé.
Le dernier, quatrième type d’orientation sexuelle est l’asexualité.
Nous parlons ici de l’absence totale d’attirance sexuelle envers qui que ce soit. Il est impossible d’appliquer ce terme à ceux qui s’abstiennent délibérément de relations sexuelles pour une raison religieuse ou autre. Le plus souvent, les atherosexuels sont des personnes souffrant de dysfonctionnement sexuel ou de dysfonctionnements sexuels..
Qu’est-ce que l’hétérosexisme?
Ces dernières années, le concept d’hétérosexisme a été envahi par de nombreuses controverses. Ce que c’est? En fait, l’hétérosexisme est appelé un système de vues et de croyances que le fait de l’hétéro-normativité domine. En d’autres termes, une personne, à la fois moralement et sexuellement, autorise exclusivement l’orientation hétérosexuelle et ne reconnaît aucune autre.
Le premier à définir un tel concept fut Gregory Herek. Il a souligné le terme «hétérosexisme» comme une alternative à l’homophobie. L’homme était sûr qu’une telle désignation n’a pas de sens offensant et est plus appropriée dans la société..
Il existe un autre concept – l’hétérocentrisme et ne doit pas être confondu avec l’hétérosexisme. Cela signifie que toute personne appartient a priori aux hétérosexuels. De telles conclusions sont faites simplement par défaut, sans informations réelles sur l’appartenance à une orientation particulière..
Certains pays (environ 60 aujourd’hui) n’acceptent pas du tout l’orientation bisexuelle et homosexuelle. De plus, dans les îles des Caraïbes, dans les États du Moyen-Orient, en Afrique, de tels liens sont complètement punis de la peine de mort..
Les adeptes de l’hétérosexisme sont convaincus que les représentants d’autres orientations sexuelles (bisexuels, lesbiennes, homosexuels) devraient être limités dans leurs droits. Ils ne peuvent pas participer pleinement à la vie laïque et ecclésiale, adopter des enfants et se marier. Ils devraient être limités en droits économiques, politiques et sociaux.
Que pensez-vous des différentes orientations sexuelles? Pensez-vous qu’ils ont le droit d’exister ou avez-vous une attitude contradictoire à leur égard??
Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!