Désir, lève-toi!

L’activité sexuelle est un moyen naturel de préserver la beauté et la jeunesse pendant longtemps. Mais que faire si vous ne voulez absolument pas d’intimité et que les caresses sexuelles ne vous procurent aucun plaisir? Ce problème nécessite une solution immédiate! Voici 10 façons simples d’augmenter votre libido.

1. Éveillez la sensualité

Vous devez apprendre à vous plaire! Et tout d’abord, attention non pas au plaisir sexuel, mais à la sensibilité des organes de perception: toucher, odorat, ouïe …

La possibilité d’apprécier des choses simples comme de la belle musique ou le parfum de votre parfum préféré peut aider à augmenter votre libido..

Jouez votre musique préférée, asseyez-vous et essayez de ressentir chaque note de cette mélodie.. "Dissoudre" dans chaque son, en oubliant tous les problèmes et ennuis.

De plus, un tel arôme ou une thérapie sonore peut vous aider à vous détendre et à vous connecter au sexe. Il vous sera plus facile d’éveiller en vous-même le désir sexuel et de profiter davantage des caresses intimes..

2. Aimez votre corps

Très souvent, des problèmes de libido surviennent lorsqu’une femme n’est pas satisfaite de son apparence: sa silhouette, sa coiffure, ses traits du visage … Surtout beaucoup de problèmes sont créés par l’insatisfaction de son propre poids.

Un miroir ordinaire vous aidera à apprendre à vous sentir plus sexy et désirable. Essayez de regarder votre reflet le plus souvent possible, étudiez votre corps, apprenez à mettre en valeur vos forces et à cacher vos défauts. Rappelez-vous: les hommes aiment les femmes différentes – certains préfèrent les blondes, certains préfèrent les rousses, certains préfèrent les maigres et certains préfèrent les femmes. "Dans le corps".

Vous êtes un individu! Le second comme vous n’est pas dans ce monde, et donc vous avez de quoi être fier. Vous êtes le seul et unique! Aimez-vous pour qui vous êtes et vous apprendrez à tirer le meilleur parti de la vie..

3. Astuces sexuelles

Les sexologues disent qu’un excellent moyen d’augmenter le désir sexuel est … des préliminaires plus longs. Expliquez à votre partenaire que vous avez besoin d’un peu plus de relations sexuelles que d’habitude avant les rapports sexuels. Augmenter le temps des préliminaires sexuels de 2 à 3 fois.

Dans ce cas, il sera utile de recourir à l’aide de toutes sortes de jouets sexuels. Cela augmentera non seulement votre désir sexuel, mais diversifiera également votre sexe. N’oubliez pas les lubrifiants – ces gels compensent le manque de lubrification et contiennent souvent des composants supplémentaires qui stimulent le désir..

On sait également que les femmes qui ont une vie sexuelle régulière sont rarement confrontées au problème du manque de désir. N’oubliez donc pas de prendre du temps pour le sexe dans votre horaire de travail chargé.!

4. Élevez votre ton

Il a été cliniquement prouvé que l’activité physique augmente considérablement le désir sexuel. Augmenter considérablement la libido: marcher 30 minutes par jour, faire du jogging, de la natation ou tout autre type d’activité physique.

Mais en même temps, la régularité des charges musculaires est importante! Une formation une seule fois par semaine ne donnera pas les résultats escomptés.

Vous pouvez prêter attention aux groupes musculaires individuels directement responsables du plaisir sexuel. Les célèbres exercices de Kegel sont idéaux pour entraîner les muscles intimes. Ils peuvent être exécutés à tout moment de la journée et n’importe où, même sur le chemin du travail. Contractez les muscles de l’ouverture vaginale pendant quelques minutes chaque jour – et dans quelques jours, vous ressentirez le résultat..

5. Thérapie intelligente

Des problèmes de vie sexuelle apparaissent également après des perturbations hormonales dans le corps d’une femme. Dans ce cas, la seule bonne solution est l’hormonothérapie..

Par ici "traitement" indispensable pour les femmes qui ont récemment accouché d’un bébé, les mères allaitantes et les femmes ménopausées. En outre, des perturbations hormonales peuvent survenir après un stress sévère. Dans tous ces cas, dans le corps du beau sexe, il y a un manque d’hormone testostérone (moins de 10 nanogrammes par millilitre de sang), d’oestrogène et de phéromones.

Les préparations hormonales nécessaires ne peuvent être prescrites que par un spécialiste. N’oubliez pas que ces médicaments doivent être pris avec un dosage strict. Sinon, il est possible que non seulement la vie sexuelle, mais aussi le bien-être général se détériorent..

6. Bien cuire

On sait depuis longtemps qu’une bonne nutrition peut résoudre de nombreux problèmes, y compris ceux de nature intime. Les aliments aphrodisiaques aideront à augmenter la libido.

Le feu sexuel réveille efficacement les aliments épicés et divers condiments: poivrons, oignons, ail, gingembre, cannelle, fenouil, cardamome, anis, curcuma, raifort. Les aphrodisiaques célèbres comprennent les fruits de mer: flétan, saumon, crustacés, huîtres. Ils augmentent le désir sexuel grâce aux acides gras qu’ils contiennent..

Peu de gens savent que bon nombre des aliments auxquels nous sommes habitués sont de puissants stimulants érogènes. Ceux-ci comprennent: le chocolat (en particulier noir), les bananes, les avocats, les mangues, les figues, les noix, le foie, les œufs.

7. Conseils de l’herboriste

Les herbes médicinales sont également souvent utilisées dans le traitement des dysfonctionnements sexuels..

Les herbes naturelles les plus célèbres qui stimulent le désir sexuel comprennent: l’igname sauvage, le ginseng, la damiana, l’aloès, le céleri.

Ces herbes peuvent être utilisées dans diverses combinaisons sous forme de décoctions et d’infusions, ainsi que comme assaisonnement pour divers plats. Il est également bon de faire des inhalations à base de ces herbes, et certaines – par exemple, l’aloès – peuvent même être consommées sous forme pure (jus d’aloès au miel). Ces herbes se retrouvent également dans de nombreux compléments alimentaires conçus pour augmenter le désir sexuel..

8. Conversation de cœur à cœur

L’une des raisons les plus courantes d’une diminution de la libido chez une femme est de nature psychologique – des problèmes dans une relation avec un partenaire. Querelles, conflits, omissions, soupçons détruisent la vie sexuelle dans 80% des cas. Et tout d’abord, la femme souffre. Le seul moyen de sortir est une conversation de cœur à cœur.

Parlez à votre homme de vos soupçons et de vos doutes. Plus tôt vous résolvez toutes les questions douloureuses, plus tôt vous ressentirez à nouveau la joie du sexe. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de l’aide d’un psychologue ou d’un thérapeute familial. N’hésitez pas à demander l’aide d’un spécialiste – après tout, non seulement votre plaisir sexuel, mais aussi votre future relation avec votre partenaire peut en dépendre..

9. Parlez de votre plus profond

Essayez d’être aussi honnête que possible avec votre homme. La communication aidera à stimuler votre libido. Parlez à votre partenaire de tout et surtout de vos désirs et fantasmes sexuels. Passez une soirée de révélation et échangez-vous sur les sujets les plus intimes. Il est préférable que cette conversation se déroule sans heurts dans la nuit de l’amour magique. Essayez de réaliser les fantasmes de chacun. Cette façon d’augmenter les spécialistes de la libido "prescrire" assez souvent.

Et cela est absolument justifié – après tout, l’incapacité de parler de vos désirs sexuels provoque d’abord une insatisfaction sexuelle, une diminution de l’activité sexuelle, puis une absence totale de désir d’intimité.

10. Abandonnez-vous à la romance

Dans l’agitation de la vie quotidienne, nous oublions souvent ou simplement ne trouvons pas de temps pour la romance dans une relation. Mais une soirée passée aux chandelles au son d’une musique lente et agréable en compagnie de votre âme sœur peut résoudre de nombreux problèmes … Cette situation affecte principalement la relation affective entre partenaires. Vous apprendrez à mieux vous comprendre, à accorder plus d’attention aux sentiments – les vôtres et votre partenaire.

De telles soirées intimes ne peuvent qu’affecter votre désir sexuel. La romance augmentera votre sensualité et vous apprendra à comprendre les désirs de chacun sans mots. Organisez ces soirées intimes au moins une fois par mois..

Non seulement la musique et les bougies, mais aussi une table convenablement dressée devraient devenir les attributs intégraux d’un rendez-vous romantique. Privilégiez les plats aphrodisiaques et le vin léger (en petite quantité).

Evgeny Aleksandrovich Kulgavchuk, sexologue, psychothérapeute, psychiatre: "Une baisse de la libido n’est pas toujours une mauvaise chose. La nature restreint ainsi les fonctions reproductives lorsque "pas le temps". La mauvaise personne est avec vous, la mauvaise condition (après l’accouchement ou toute maladie grave). Mais parfois, une diminution physiologique peut devenir pathologique.

Pour distinguer une diminution physiologique de la libido d’un pathologique, on ne peut être qu’un sexologue avec une anamnèse minutieuse. Chaque femme a sa propre constitution sexuelle (elle peut être déterminée objectivement) et, en conséquence, ses besoins. Et il est absolument inutile d’augmenter la libido de tout le monde et de tout à l’infini. Il est possible d’évaluer le potentiel individuel et de le corréler à l’état actuel en une seule étape..

Il faut rappeler que la fonction sexuelle est une sorte de chaîne de réflexes (en sexologie, le cycle copulatoire). Et avec l’irrégularité de l’activité sexuelle, sa désactualisation se produit souvent. Après tout, la libido n’est pas seulement des hormones, mais aussi des souvenirs ("comme c’était bon pour moi – ne serait-ce que tant").

Au fil du temps, une femme peut ne pas ressentir d’inconfort même en l’absence d’activité sexuelle, et son corps est comme "oublie", comment faire. Dans ce cas, il y a "préservation". Et il devient de plus en plus difficile de démarrer avec le temps. L’estime de soi, la santé des femmes en souffre. Chaque femme détermine elle-même la qualité de sa vie. Comme le chantait la chanson populaire: "Pensez par vous-même, décidez par vous-même d’avoir ou non. ".