Les vraies raisons qui poussent les femmes à avoir des relations sexuelles sont plus inhabituelles que vous ne l’imaginez. Pour perdre du poids, pour soigner un mal de tête, ou par empathie?
Un extrait du prochain livre de Cindy Meston et David Bass Why Women Have Sex ("Pourquoi les femmes ont des relations sexuelles") publie The Daily Mail.
Parmi les raisons – le désir de perdre du poids, de se débarrasser des maux de tête ou même de la simple politesse, disent les auteurs. Les vraies raisons qui poussent les femmes à avoir des relations sexuelles sont plus inhabituelles que vous ne l’imaginez. Cet extrait du livre fournit les faits scientifiques étonnants derrière les motifs les plus courants..
Mieux que l’ibuprofène
Tout le monde est tombé sur un vieux truc: "Pas aujourd’hui, mon cher. J’ai mal à la tête". En effet, lors des rapports sexuels, les muscles de la tête et du cou se contractent souvent, et au moment de l’orgasme, la pression artérielle monte, ce qui peut aggraver ou entraîner des maux de tête. Scientifiquement, cela s’appelle la céphalalgie coïtale..
Cependant, comme l’ont noté Meston et Bass, au cours de leurs propres recherches, ils ont pu établir que certaines femmes s’efforcent simplement d’avoir des relations sexuelles afin de se débarrasser des maux de tête. Comme le raconte une femme de 62 ans: "Je souffre de migraines et je l’ai remarqué pendant les rapports sexuels. surtout si j’atteins l’orgasme, ils passent". Une autre femme a déclaré que le médecin lui avait recommandé d’avoir des relations sexuelles pour soulager les migraines..
L’auteur du livre explique comment les rapports sexuels peuvent à la fois causer et guérir des maux de tête. Avec l’intimité, notre corps produit "hormones de la joie" les endorphines, chimiquement similaires à la morphine; ils agissent comme un analgésique puissant.
Parce qu’il embrasse bien
Une autre raison souvent citée par de nombreuses femmes est étonnamment simple: un homme embrasse bien. Meston et Bass écrivent que les baisers accompagnent les rapports sexuels dans 90% des cultures.
Le fait est que nos lèvres sont densément jonchées de neurones sensibles, dont il y en a plus que partout ailleurs dans le corps humain. De plus, la langue, le nez et les joues sont connectés.
Une étude a révélé que les baisers réduisaient les niveaux de cortisol., "hormone du stress", et il calme et détend. Le baiser transmet également des informations sur la santé du partenaire, car la mauvaise haleine peut être un signe de maladie..
Les femmes ont tendance à utiliser le baiser comme un test décisif émotionnel pour montrer s’il vaut la peine de passer au niveau suivant. Pour les hommes, s’embrasser n’a pas vraiment d’importance. Les sondages ont montré que 53% des hommes sont prêts à avoir des relations sexuelles sans s’embrasser, tandis que seulement 13% des femmes ont accepté cette option. Dans le même temps "mal" baiser est un interrupteur sexy. Une autre étude a révélé que pour 66% des femmes, l’attirance sexuelle s’estompe après un baiser raté..
Pour se venger
Certaines femmes avouent avoir utilisé le sexe pour se venger de leurs partenaires infidèles.. "Mon mari m’a trompé il y a quelques années, – une femme a dit à Bass et Meston, – J’ai ensuite pris du poids après la naissance de notre fille et je me sentais généralement incroyablement inutile. Six mois après avoir découvert sa liaison, j’ai perdu du poids et je l’ai trompé avec son meilleur ami. C’était génial".
Perdre du poids
Comme l’écrivent les auteurs du livre, le sexe peut vous aider à perdre du poids, et certaines femmes augmentent leur sexe pour cette raison..
Selon diverses études, un rapport sexuel brûle entre 100 et 250 calories. Naturellement, l’écart est dû à la composante athlétique: les pirouettes dignes du ballet brûleront plus de calories que de simplement se coucher sur le dos..
Selon une enquête menée auprès de 1 400 femmes âgées de 18 à 59 ans, la femme moyenne a des relations sexuelles 6,3 fois par mois. Pour les 20-30 ans, ce chiffre est légèrement plus élevé (7,5), pour les 50-60 ans, respectivement, plus bas (4).
Considérant qu’un kilogramme de graisse représente environ 7000 calories, la femme moyenne brûle 1,7 kg de graisse de cette manière par an, c’est-à-dire que si elle arrête d’avoir des relations sexuelles, en gardant ses habitudes et son régime alimentaire, après dix ans, son poids augmentera de 17. kg. D’un autre côté, si une femme a des relations sexuelles non pas deux, mais quatre fois par semaine, et non pas 18,3, mais 36,6 minutes, cela brûlera 2 kg de graisse supplémentaires par an. Ou, en gardant le même poids, mangez 17 desserts au chocolat de plus, 23 beignets et 14 truffes sucrées par an de plus. "Il y a définitivement quelque chose à penser", – repéré par Meston et Bass.
Obligation du conjoint
De nombreuses femmes, en particulier les femmes mariées, invoquent l’obligation de le faire comme raison pour avoir des relations sexuelles, même si elles ne sont pas d’humeur..
Comme le dit une femme de 53 ans: "Je suis marié depuis 32 ans. Et il semble naturel après une si longue période que de temps en temps vous ayez des relations sexuelles avec votre mari simplement parce que vous sentez que c’est votre devoir.".
Pour certains, souligne l’auteur, la croyance que le sexe est un devoir matrimonial est enracinée dans des croyances religieuses, mais pour la majorité, elle provient d’un contexte culturel où l’homme est traditionnellement considéré comme le soutien de famille de la famille, ce à quoi la femme est responsable de l’éducation des enfants, du maintien d’un foyer, du ménage et de la satisfaction du mari. Bien que de nombreuses épouses soient également employées aujourd’hui, ces idées sont encore transmises des générations plus âgées aux générations plus jeunes..
Sexe de sympathie
Dès l’enfance, le beau sexe apprend à faire preuve de compassion et de sympathie, à s’inquiéter des sentiments des autres, écrivent les auteurs du livre. "Pourquoi les femmes ont des relations sexuelles". Pour la plupart, ce sont les femmes qui apportent du bouillon aux malades, préparent des tartes pour les personnes âgées, etc. avoir des relations sexuelles avec des hommes malheureux.
Plusieurs femmes dans la propre étude des auteurs ont admis utiliser le sexe comme un outil de confort. Un bon nombre de femmes de moins de trente ans ont déclaré avoir eu des relations sexuelles par pitié parce que l’homme essayait désespérément de perdre sa virginité ou ne pouvait demander à personne de sortir..
Dans d’autres cas, une femme d’âge moyen a eu des relations sexuelles avec un pair qui traversait un divorce difficile, tandis que d’autres l’ont fait pour que son partenaire se sente aimé et en sécurité..
De ne pas regarder de côté
Comme le rappellent les auteurs du livre, les personnes en tant qu’êtres sociaux sont constamment menacées par des concurrents potentiels prêts à séduire nos partenaires dans une aventure ou même une relation permanente. De plus, nous sommes constamment confrontés à la menace que nos partenaires rompent avec nous dans l’espoir de trouver quelqu’un de mieux..
L’étude a révélé que les femmes sont plus susceptibles d’utiliser le sexe pour protéger leurs relations. Ils répondent aux souhaits du partenaire pour qu’il reste heureux..
Pour s’entrainer
Selon Bass et Meston, de nombreuses femmes, en particulier les jeunes femmes, ont cité le désir d’améliorer leurs compétences comme raison d’avoir des relations sexuelles. Certains ont avoué qu’ils recherchaient des expériences sexuelles pour éviter l’humiliation d’être considérés comme sexuellement inexpérimentés..
"Quand j’ai eu des relations sexuelles pour la première fois, la plupart des raisons étaient que j’avais 19 ans, et il y avait le sentiment qu’il était temps d’apprendre à le faire. Je voulais savoir quoi faire la prochaine fois", – une femme a dit.
Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!