Vous n’êtes pas marié depuis la première année, et votre mariage est plutôt réussi, mais vous remarquez qu’il n’y a pas de passion antérieure, et vous faites de moins en moins l’amour, parce que vous êtes fatigué et qu’il n’y a pas de nouvelles sensations. Tout est familier et éculé. Peut-être que tout le monde est comme ça?
Il s’avère que non. De nombreux couples mariés admettent qu’ayant vécu une telle crise de sensualité, ils ont pu s’ouvrir de nouveaux horizons. Comment? Voici quelques conseils de célèbres sexologues, psychothérapeutes et simplement "conjoints expérimentés".
1. Le sexe, ce sont des sentiments
La sexologue bien connue Dilya Yenikeeva compare le sexe à un duo de chant: "Les chanteurs peuvent chanter à l’unisson, mais chacun peut jouer son rôle. S’ils chantaient, alors ensemble, leurs voix prendront un son différent de celui d’un solo. Dans un bon duo, les deux participants ont un sens subtil du partenaire. Si l’un veut improviser, l’autre s’adaptera facilement".
Bien sûr, le sexe à trente ans n’est pas du tout le même que le sexe à dix-huit ans. Dans la jeunesse, tout est plus simple – les hormones jouent dans le sang, vous pouvez rester éveillé toute la nuit et le matin, il y aura des roses fraîches, il y a de grands espoirs et des projets à venir, et vous-même êtes belle, comme Aphrodite.
Au fil des ans, avec la beauté, la confiance en soi disparaît également (surtout si votre mari bien-aimé vous rappelle périodiquement des kilos en trop et des rides),
les tâches familiales mangent toutes les forces et le corps lui-même demande de consacrer une heure au sommeil et non au sexe.
Pourtant, la satisfaction sexuelle est principalement liée à la satisfaction conjugale globale. Si les époux sont satisfaits de leurs relations intimes, cela crée un contexte dans lequel leurs relations se développent dans d’autres domaines. Ce contexte affecte le succès de ces relations, et la satisfaction à l’égard du sexe, à son tour, dépend de ces relations..
Que faire? Pour commencer, répondez honnêtement à la question: est-ce que tout va bien entre vous dans les relations de tous les jours? Sinon, cherchez le point de départ à partir duquel la discorde a commencé et comblez le fossé émotionnel..
2. Prenez soin de vous!
L’une des chansons de Vadim Egorov a une phrase merveilleuse: "Le moindre amour va à ceux que nous aimons le plus"!
C’est un paradoxe: nous n’oublions pas de blâmer notre mari pour tous les ennuis que nous avons accumulés au cours de la journée, nous exprimons nos revendications, nous le tirons devant nos amis. Où est la tendresse? En règle générale, les conjoints qui n’oublient pas de s’exprimer de la tendresse et de l’amour ne se refroidissent pas au lit..
Depuis combien de temps avez-vous servi le café de votre mari au lit? À quand remonte la dernière fois qu’il vous a frotté le dos dans la salle de bain? Marchez-vous le soir avec la lune?
Chaque famille a finalement la sienne "recettes". Plus vous vous montrez souvent vos émotions positives, plus votre lien sexuel est fort.!
3. Les corps fatigués ont des relations sexuelles fatiguées
Qui parmi nous, dames mariées, ne s’est pas mis dans une situation où nous voulons dormir de fatigue, et le mari prend soudain l’initiative? Si vous refusez – votre mari est offensé, vous êtes d’accord – vous mentez torturé, et l’irritation monte dans votre âme: que veut-il? Et ça se passe dans l’autre sens: tu vas vers lui, et il – "J’ai mal à la tête"!
Que faire? Donnez-vous l’opportunité de vous reposer.
Je connais des couples mariés "avec expérience", qui a résolu ce problème (encore une fois, chacun à sa manière!). Certains envoient des enfants à leur grand-mère et leur demandent de ne pas les déranger avec des appels téléphoniques et des visites le samedi. D’autres – qui n’ont pas à se précipiter pour travailler à huit heures – reportent les rapports sexuels au matin. D’autres encore, par contre, mettent les enfants au lit et font attention les uns aux autres de dix à minuit. Une vieille amie à moi dit que pour son sexe ne se mesure pas en quantité,
mais qualité: encore moins souvent, mais en revanche "en entier"!
4. Laissez les problèmes à l’extérieur de la porte!
Ne traînez pas les problèmes commerciaux dans la maison. Ne rapportez pas à la maison des documents que vous n’avez pas eu le temps de revoir au travail. Les appels téléphoniques d’une heure et demie à une petite amie peuvent également être reportés..
Si vous attendez un appel important, utilisez un répondeur, maintenant l’acheter n’est pas un problème, et vous économiserez beaucoup de temps précieux et de force mentale, vous évitant ainsi une communication improductive et de nombreuses questions insignifiantes..
Si ce jour-là vous avez de nombreux problèmes commerciaux non résolus, il vaut mieux ne pas planifier de relation intime pour ce soir, car penser à ce qui n’a pas encore été fait ne vous donnera pas l’occasion de vous détendre..
5. Parfois, il vaut la peine de communiquer vos intentions à votre mari!
Si vous dites activement à votre conjoint le matin: "Chérie, nous avons une soirée pour le sexe ce soir!", – alors c’est une attitude. Et si le matin vous êtes de bonne humeur en prévision d’une soirée agréable et que pendant le travail, vous appelez plusieurs fois votre mari en lui disant que vous attendez avec impatience la soirée, vous rentrerez du travail au moins une demi-heure. plus tôt pour préparer un dîner léger pour deux, à l’avance prendre soin du champagne ou du vin, prendre une douche ou un bain – alors vous aurez une humeur merveilleuse que votre mari ressentira immédiatement.
6. Évitez les pièges!
Selon les sexologues, le piège de chevet le plus courant est le même scénario. Tôt ou tard, mais il arrive une période où les côtés intimes du partenaire sont bien étudiés, et donc, en faisant l’amour, les époux immédiatement "prendre le taureau par les cornes", ceux. utilisez ces caresses qui garantissent des résultats.
Pensez par vous-même: si vous nourrissez une personne tous les jours avec des pommes de terre frites (halva, ananas, crevettes), il viendra un moment où en un coup d’œil sur ce produit, vous aurez la nausée. De toute façon "menu" besoin de se diversifier.
7. Ne transformez pas votre mari en petite amie!
En général, c’est la règle d’or de la vie conjugale. Rappelez-vous toujours: à côté de vous, il y a un homme! Et cet homme a besoin d’être séduit et conquis chaque jour..
En pratique, cela se passe différemment. La femme tourne devant le miroir et se plaint à son mari qu’elle a ajouté vingt kilos, est devenue comme "par vache" et ne rentre dans aucune jupe. De retour du dentiste, il dit qu’il y a vingt trous dans les dents et qu’en général il faut économiser pour une fausse mâchoire. Ou ils commencent à discuter de l’achat d’une crème anti-cellulite avec mon mari. En général, elle fait tout ce qu’elle n’aurait jamais fait dans les premiers jours de sa connaissance!
Bien sûr, lorsqu’une femme commence à se plaindre à son mari, elle veut que son mari dise: "Chérie, tu es belle!" Mais les maris ne disent généralement pas cela. Ils ne voient aucun indice dans vos paroles. Ils croient sur parole. Une fois, la femme a dit qu’elle était vieille, grosse, laide, avec de la cellulite et des caries, – c’est ainsi. Et qui veut coucher avec une telle femme?
Je pense que tu fais juste ça?
8. Ajoutez de l’humour!
Qui vous a dit que le sexe était sérieux? Parfois, la meilleure façon de ramener une passion est de rire..
De nombreux magazines féminins proposent des recettes simples, comme rencontrer votre mari nu du travail dans un tablier. Apparemment, il bondira immédiatement sur vous comme une bête. J’ai eu un cas où un gars a été victime de cette réunion: "Je suis rentré à la maison fatigué, comme le dernier salaud, et sur le seuil ma femme était nue et en tablier. Je me suis presque évanoui: est-ce que je dois vraiment avoir des relations sexuelles aussi??"
Une amie de cette recette redessinée à sa manière: elle a rencontré son mari non seulement nu dans un tablier, mais sur des patins à roulettes! Le mari a ri si fort! La nuit était incroyable. Certes, ce mari avait le sens de l’humour. Si c’est le cas, essayez.
9. Les souvenirs sont votre allié!
Un de mes collègues a dit un jour: "Mon mari et moi vivons depuis dix ans. Et s’il y a un refroidissement entre nous, je sors nos vieilles photos. Nous nous asseyons avec mon mari le soir, les trions, nous nous souvenons des bonnes choses qui se sont passées entre nous. Bien sûr, nous sourions, nous rions. Les vibrations nécessaires passent entre nous. Nous comprenons que nous nous aimons toujours et nous en parlons. Et alors. Nous semblons emportés dans nos premières nuits, dans notre passion. En général, c’est merveilleux d’être amoureux de son propre mari.!"
Vous et moi savons que flirter avec un inconnu est facile: sourire langoureusement, regarder pour que tous les intérieurs de cet inconnu se réduisent en une boule avec le désir, et un million d’autres choses similaires. Il est beaucoup plus difficile de flirter avec son propre mari.!
Eh bien, par exemple, lors d’une visite ou d’une promenade, prenez un moment pour lui chuchoter le scénario de votre nuit. Et lors de votre visite, regardez-le dans les yeux et, imperceptiblement pour les autres, passez votre pied sur lui (cela est généralement fait par certaines héroïnes sexy du film – probablement pas en vain), ou caressez votre genou avec un stylo, puis déplacez-le. plus haute. Dois-je t’apprendre!
Ne manquez pas l’occasion de danser. Faites des compliments, riez de ses blagues, embrassez-vous à l’oreille – en général, vous connaissez votre mari comme floconneux! Et le résultat sera certainement!
Rappelez-vous: votre passion n’est allée nulle part! Elle vient de devenir poussiéreuse à cause des problèmes quotidiens. Souffle la poussière et profite de la vie!